Cloison à ossature tout aluminium d'épaisseur 70mm

LA CLOISON comprend un minimum de profils et accessoires : 9 profils, une équerre, un clips et deux joints de vitrage pour toutes les configurations : cloison pleine, vitrée sur allège ou toute hauteur, simple ou double vitrage, angle variables 2 ou 3 directions...

COTES DE BASE : épaisseur 70mm - habillages vus 40mm - entr-axe standard (pour panneaux de 1200) 1224mm.

L'OSSATURE en aluminium est laquée blanc RAL 9010 en standard disponible sur stock, tout autre coloris sur commande.

LA LISSE, haute et basse, de hauteur 40mm, a une rainure cimaise pour l'accrochage des tableaux, et permet le passage des câbles sans aucun usinage, même au passage des montants.

LES MONTANTS sont clipsés dans la lisse haute et basse grâce à l'équerre unique « clic-clac », permettant une grande rapidité de montage. Un câble de 10mm peut passer sur les deux faces derrière les clips (accès au câbles sans démontage des vitrages).

L'EQUERRE « clic-clac » sert à la fixation des montants sur les lisses par clipage, des traverses (même profil que les montants) et des lisses sur les montants.

L'HABILLAGE se fait par un couvre-joint plat (ou creux avec jonc PVC décoratif) de 40mm, clipsé sur les montants.

UN SEUL CLIPS pour la fixation des couvre-joints et des parcloses sur les quatre côtés des montants et dans la lisse.

L'HUISSERIE de porte, à bords arrondis, est réversible et prête à poser, et reçoit indifféremment des portes bois, clarit ou à cadre aluminium (simple ou double vitrage). Les paumelles réversibles sont réglables en hauteur, une parclose en aluminium cache les fixations de l'huisserie et des paumelles, et s'aligne avec la gâche sans sur-épaisseur.

VITRAGE sur allège : une traverse est fixée sur les montants à l'aide de l'équerre unique « clic-clac » ; une parclose est clipsée en périphérie pour simple ou double vitrage (dans le cas du double vitrage, c'est la couvre-joint qui sert de parclose), ainsi qu'un joint PVC souple pour l'isolation ; le vitrage, de 6 à 8mm repose en applique sur le joint sans contact avec l'ossature, et est maintenu en place par les couvre-joints.

VITRAGE toute hauteur : mêmes parcloses que pour les cloisons vitrées sur allège ; les vitres sont directement installées dans les lisses hautes et basses entre montants. Possibilité de poser les vitrages en bord à bord sans montants intermédiaires.

LES ANGLES à 90° sont articulés autour d'un tube en aluminium de 70mm de diamètre, ainsi que les angles variables à 2 ou 3 directions.

DES STORES peuvent être posés entre les deux vitrages, le câble d'orientation est caché dans la structure et le bouton de manoeuvre fixé sur le couvre-joint vertical.

UNE PLINTHE ELECTRIQUE intégrée double face à 3 compartiments peut remplacer la lisse basse. Le même profil peut servir de goulotte verticale dans la cloison, en about de cloison ou isolément, ou être posé en traverse horizontale (pour les laboratoires par exemple).

UNE CLOISON DE DOUBLAGE (lisse de doublage et poteau de doublage) de 16mm d'épaisseur permet de doubler les murs avec le même aspect que la cloison de 70mm.

PORTES COULISSANTES : Les portes peuvent coulisser en applique sur la cloison (cas des cloisons vitrées), ou dans la cloison quand elle est pleine du côté du coulissement ; dans ce cas la porte doit avoir une épaisseur de 30mm.

REMPLISSAGES :

  • PANNEAUX : plaque de plâtre BF13 nue ou revêtue PVC (gamme PLASTILON, DURAFORT, MURASPECT, VESCOM, CORAMINE...) ou bien aggloméré mélaminé épaisseur 12mm
  • ISOLANT : Laine de verre PAR 30 ou similaire dont l'épaisseur ne dépasse pas 40mm
  • VITRAGES : sur allège glace de 6 ou 8mm toute hauteur : verre feuilleté 33.2 (ou 44.2 sur demande, avec joints spécifiques)
  • PORTES : les huisseries peuvent recevoir des portes bois épaisseur 40mm, des portes « clarit » (verre trempé de 8mm), ou des portes à encadrement aluminium, simple ou double vitrage. Portes simples jusqu'à largeur de 1030, doubles jusqu'à 2 x 1030